Suite à un contrôle routier, la police a découvert qu’il détenait de la drogue et qu’il vendait des bébés caïmans et des défenses d’éléphant. Cet homme, âgé de 22 ans, a été condamné à 15 mois de prison avec une incarcération immédiate le 9 septembre.

Le jeune homme avait acheté cinq reptiles

Cet habitant de Trappes a été arrêté le 5 septembre au rond-point des Cités amies, à Maurepas, selon 78actu. Lors du contrôle, les forces de l’ordre ont noté une forte odeur de cannabis dans sa voiture. Ils mettront en effet la main sur 24 grammes d’herbe et de résine de cannabis. Une perquisition a ainsi eu lieu chez le Trappiste. Là-bas, les enquêteurs ont trouvé 830 grammes de résine, selon une source policière, ainsi que deux balances, des sachets de conditionnement, une copie de la carte grise d’une Peugeot 3008, signalée volée, et des clés provenant d’autres véhicules.

Mais, selon une source proche du dossier, la découverte la plus étonnante a été celle d’un bébé caïman à lunettes dans le congélateur. Deux défenses d’éléphant sont également retrouvées dans la cave. Selon 78actu, le jeune homme avait acheté cinq reptiles, qu’il comptait revendre, sachant que celui du congélateur avait été tué par les quatre autres. Mais l’enquête ne serait pas clause. Une vidéo de vol de voiture en direct a été retrouvée sur son portable.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION