Une intervention pour un braquage se transforme en une action du Raid. Le 27 avril, le groupe d’élite de la police nationale, Recherche, assistance, intervention, dissuasion (Raid) est intervenu à La Verrière. Une personne s’était retranchée chez elle avec une arme.
Tout a commencé lors d’un braquage au magasin de la commune, Seven up bike. Ils étaient deux à menacer le gérant. Mais alors que l’un voulait sortir son arme de poing de calibre 6,35, son complice, qui est aussi son frère, a tenté de l’en empêcher. Une dispute a alors éclaté entre les deux frères. Finalement, le gérant recevra un coup de poing.
Une fois sur place, la police a néanmoins réussi à interpeller l’un des deux comparses. Mais le second, armé, a eu le temps de prendre la fuite à bord d’une Mercedes. C’est alors que le Raid a été sollicité, une fois son domicile identifié. L’homme a ainsi pu être interpellé et son arme a été saisie.
Placés en garde à vue, les deux frères ont reconnu les faits. Ils ont déclaré être venus réclamer la somme de 40 000 euros auprès du gérant du magasin, suite à un différend, précise une source proche du dossier. Les deux hommes ont depuis été déférés. Ils ont reçu une convocation sur procès-verbal avec un placement sous contrôle judiciaire.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION