La situation sanitaire et les restrictions actuellement en vigueur n’empêchent pas la tenue de certaines expositions. Alors que les visites en visio pullulent depuis la crise, une autre manière de contempler les œuvres existe. En extérieur, depuis la rue et à travers les vitres de bâtiments publics.
« Découvrir ces ‘‘bonheurs du quotidien’’ »
C’est actuellement le cas à Magny-les-Hameaux avec, jusqu’au 5 avril, l’exposition Les Bonheur du quotidien, organisée par l’association Eaux et lavis, qui a l’habitude de promouvoir des œuvres d’aquarellistes amateurs de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les œuvres exposées seront visibles au travers de la baie vitrée de l’hôtel de ville, du Café de l’Estaminet et au centre social Albert Schweitzer.
« Nous avons voulu fixer sur le papier avec nos pigments et de l’eau ces petits plaisirs, ces petits rituels qui contribuent au bonheur de chacun. Nous vous invitons à découvrir ces ‘‘bonheurs du quotidien’’. Dans les circonstances particulières de cette année, ils ont pris une très grande importance et nous avons souhaité leur rendre hommage », explique-t-on du côté de l’association, dans des propos rapportés sur le site internet municipal. Détails sur magny-les-hameaux.fr.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES