Fête d’anniversaire clandestine avec un DJ dans un restaurant à Trappes, 14 personnes ont été verbalisées. Dans la nuit du 22 au 23 janvier, la police est intervenue pour mettre fin à cette soirée organisée dans un établissement de restauration, qui était censé rester fermé en raison du couvre-feu de 18 h à 6 h du matin.

C’était l’anniversaire du fils des propriétaires. Mais ces derniers n’auraient pas été présents au moment des faits, selon Le Parisien. L’information est venue à l’oreille de la police, grâce à un post Facebook mentionnant la soirée. C’est ainsi, qu’une personne a pu prévenir les forces de l’ordre.
À l’arrivée des fonctionnaires, deux participants ont tenté d’échapper à l’intervention en se cachant derrière des poubelles. Au total 14 personnes ont été verbalisées pour tapage nocturne et violation du couvre-feu. Six d’entre eux possédaient des produits stupéfiants.

Personne n’aurait été placé en garde à vue, selon le quotidien francilien. Néanmoins, deux des fêtards font l’objet d’une procédure simplifiée et quatre autres ont été verbalisés pour usage de stupéfiants. L’organisateur, quant à lui, devra prochainement être entendu pour ouverture irrégulière d’un établissement dans la situation actuelle.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION