Participation à une rixe, à un trafic de stupéfiants… il écope de six mois de prison

Un homme, interpellé le 25 décembre pour une rixe dans une station BP à Trappes, se retrouve également mis en cause pour trafic de stupéfiants. Sachant qu’il était déjà sous contrôle judiciaire. Il a été condamné à six mois de prison ferme.

Déclenchement d’une rixe, à la suite d’un mauvais regard. Le jour de Noël, une rixe a éclaté dans la station BP de Trappes entre des personnes du quartier des Petits Prés à Élancourt et un autre groupe rival du quartier du Square de la Commune de Paris à Trappes. Deux personnes ont pu être interpellées. Les autres ont pris la fuite. Aucun blessé n’aurait été recensé et aucune plainte n’aurait été enregistrée.

Suite aux auditions et à l’exploitation des vidéos de surveillance, les forces de l’ordre ont néanmoins découvert que deux grands couteaux avaient été dérobés au sein de la station. Une des personnes interpellées s’en serait alors servi pour menacer le groupe adverse. Il aurait même frôlé le cou d’une personne à deux reprises. Le suspect se serait justifié en déclarant avoir agi pour protéger un ami pris à partie.

Mais au fur et à mesure de l’enquête, la police s’est rendu compte qu’il était aussi soupçonné pour des faits de deal de hall dans le quartier des Petits Prés à Élancourt. Ses empreintes ont été relevées sur un sac contenant 80 g d’herbe et de résine de cannabis, lors d’une opération de contrôle d’immeuble le 18 juin 2020. Déjà en récidive légale, et interdit de séjour dans les Yvelines, le mis en cause a pourtant nié les faits.