Après avoir reçu sa deuxième fleur en 2016, la ville de Maurepas gravit un nouvel échelon cette année au concours des Villes et villages fleuris. Dans un communiqué, la municipalité maurepasienne s’est en effet félicitée d’avoir décroché une troisième fleur à ce concours récompensant l’embellissement des communes.
« Cette distinction vient saluer la volonté de la municipalité d’œuvrer à la qualité des espaces verts publics, de préserver la biodiversité et de promouvoir les principes du développement durable dans la commune, apprécie la Ville. Cette troisième fleur récompense également les efforts constants des agents communaux, en particulier les agents des services des espaces verts et de la propreté, pour assurer un cadre de vie à la hauteur des attentes des Maurepasiens. »
De son côté, Plaisir aussi a progressé au concours des Villes et villages fleuris puisqu’elle a obtenu une deuxième fleur. Ce qui « constitue une reconnaissance des efforts mis en œuvre tant par les habitants que les élus et les services municipaux », d’après le site internet de la Ville : « Les fleurissements, accompagnements, massifs et lisières bénéficient de toutes les attentions pour conjuguer embellissements, biodiversité et corridors écologiques. »
CREDIT PHOTO : VILLE DE MAUREPAS