Du 13 au 19 novembre, les adhérents du Mouvement démocrate (Modem) étaient appelés à voter en ligne pour désigner qui prendrait la suite de Bruno Millienne au poste de président du parti dans les Yvelines. Deux candidats étaient en lice et Jean-Baptiste Hamonic, maire de Villepreux et porte-parole yvelinois du Modem depuis 2015, est largement arrivé en tête (86,89 %), devant Antonio Toni (13,11 %). La liste menée par Jean-Baptiste Hamonic a également été élue pour former le conseil départemental du Modem78.
« Je remercie l’ensemble des adhérents pour la confiance qu’ils m’ont accordée, a réagi Jean-Baptiste Hamonic dans un communiqué. C’est un résultat positif qui nous permet d’envisager les trois prochaines années de mandat avec sérénité et stabilité […]. »
Les prochaines échéances pour le parti de François Bayrou seront notamment le congrès national de décembre et la préparation des prochaines élections. Pour ces dernières, Jean-Baptiste Hamonic assure « la double ambition » de « construire un projet de territoire pour le seul intérêt de nos concitoyens yvelinois et franciliens, et faire vivre un Centre fort, indépendant et exigeant sur les valeurs qui sont les siennes ».
CREDIT PHOTO : ARCHIVES