Coignières et Montigny-le-Bretonneux renforcent le port du masque

Coignières et Montigny-le-Bretonneux ont chacune publié un arrêté municipal renforçant le port du masque dans leur commune. Ainsi les abords de certains établissements et certaines rues se voient désormais concernés.

Après Villepreux, Plaisir, Les Clayes et Magny-les-Hameaux, c’est au tour de Coignières et de Montigny-le-Bretonneux de renforcer le port du masque. Depuis le 15 août, le masque est obligatoire dans les marchés publics de plein air, les brocantes et les vide-greniers, selon l’arrêté préfectoral des Yvelines, publié le 14 août. Depuis, les communes de Saint-Quentin-en-Yvelines ont étendu l’obligation.

Coignières a récemment imposé, dans un arrêté municipal, le port du masque dans « l’ensemble des équipements et édifices publics » comprenant leurs abords. Ainsi, du 3 septembre au 31 décembre, les personnes de 11 ans et plus doivent porter le masque « sur toute la longueur de la rue du Moulin à vent, ainsi qu’au niveau de la rue de Neauphle-le-Château dans la proximité du groupe scolaire Bouvet », indique l’arrêté.

La municipalité exige en plus le port du masque dans les espaces ouverts, comme l’allée des Pommiers, le parc de la Prévenderie, et l’étang du Val Favry. Les utilisateurs de trottinettes et de « tout autre engin de ce type » sont également concernés, excepté les cyclistes.

Montigny fait de même, en imposant le masque dans la rue piétonne du centre commercial, aux abords immédiats des écoles, des accueils de loisirs, et des commerces, peut-on lire dans l’Ignymontain de septembre.