Un pickpocket interpellé au marché des Merisiers

Un homme a écopé d’un an de prison ferme le 31 août, pour avoir volé 40 euros à une femme au marché de la place des Merisiers. Récidiviste, ce n’est pas la première fois qu’il est condamné.

Un pickpocket au marché de Trappes. Un homme a été condamné à un an de prison ferme au tribunal correctionnel de Versailles le 31 août, pour vol sur la place des Merisiers à Trappes. C’est lors du marché de la commune, le samedi 29 août, qu’il est passé à l’action.

L’homme, âgé de 34 ans, s’est glissé derrière une femme pour lui voler 40 euros dans son sac. Un commerçant l’a vu faire et a tout de suite prévenu la police. Mais, une fois sur place, les fonctionnaires ont entendu des cris. L’époux de la femme était en train de se disputer avec le présumé voleur. Des coups auraient même été échangés. D’ailleurs, le mari portera plainte. Alors le suspect a tenté de prendre la fuite, mais la police est parvenue à l’interpeller. Placé en garde à vue, il a néanmoins donné une autre version de l’histoire.

Selon lui, il aurait remis l’argent à la femme, après lui avoir volé. Mais l’homme était déjà connu des forces de police pour des faits similaires. Sa position de récidiviste n’aurait donc pas joué en sa faveur devant les juges.