Le festival de théâtre amateur a démarré

Le festival Pleins feux sur les planches a lieu jusqu’au 8 février à l’espace Camus. Une pièce a déjà eu lieu, trois autres sont au programme et mettent à l’honneur de troupes amateures locales.

L’espace Albert Camus, à Maurepas, accueille, jusqu’au 8 février, la 5e édition du festival Pleins feux sur les planches, un festival de théâtre amateur mettant à l’honneur quatre troupes locales. Alors que la Troupe du Crâne s’est déjà produite le 18 janvier dans la pièce Les Gugus, c’est au tour de la compagnie La Claque de monter sur scène avec C’est pas ça le plus important, ce samedi 25 janvier à 21 h.

Place ensuite, le vendredi 31 janvier à 21 h, à la compagnie Tamdem avec On n’est pas des moutons (argentins), et enfin, le samedi 8 février à 20 h 30, à la compagnie Cithem dans Pas toutes à la fois.

« Très actives à Maurepas et dans les environs », ces troupes « bénéficient d’une semaine de résidence à l’espace Albert Camus » et, « grâce aux moyens techniques mis à leur disposition et aux conseils des professionnels du spectacle, elles pourront peaufiner leur spectacle dans les conditions professionnelles », détaille la Ville, qui reçoit l’événement chaque année. Réservations auprès de chaque compagnie et sur weezvent.com, le tarif s’élève à 8 euros la place.