Dans environ un an, les membres des six clubs d’arts martiaux guyancourtois pourront pratiquer leurs activités dans des salles conçues pour elles. La pose de la première pierre des deux futures salles d’arts martiaux, construites en extension du gymnase Maurice Baquet (voir La Gazette du 10 septembre), a eu lieu le samedi 18 janvier, et les travaux de gros œuvre devaient débuter ce lundi.
« Ça répond à un vrai besoin pour les associations car elles n’avaient pas de lieu dédié, apprécie le maire DVG de Guyancourt, François Morton, rappelant que les environ 600 adhérents de clubs d’arts martiaux s’entraînaient jusque-là dans les différents gymnases de la ville. Et ça va donc permettre une vraie bouffée d’air car ça libérera des créneaux pour les autres associations. »
Ces deux salles verront le jour dans un nouveau bâtiment de deux étages, construit contre le gymnase Baquet. « Nous les accolons au gymnase pour réduire l’emprise au sol et mutualiser au maximum avec le gymnase », précise le maire, mentionnant « notamment les consommations énergétiques » et la mutualisation « des parkings ». Le coût de la construction est de 2,5 millions d’euros, pour lequel la Ville compte sur une subvention du Département d’environ 900 000 euros.