Une conférence sur le futur transport Supraways

Elle se tiendra le 12 décembre à la médiathèque du Canal et permettra de découvrir ce mode de transport envisagé entre la gare de SQY et la Clef de Saint-Pierre.

Dans le cadre de de l’exposition Circuler, qui retrace l’histoire des transports à Saint-Quentin-en-Yvelines, une conférence est organisée sur le thème de Supraways le jeudi 12 décembre, à 19 h à la médiathèque du Canal. Elle permettra de découvrir ce nouveau mode de transport, qui ferait circuler des cabines d’une dizaine de places, autonomes et aériennes, suspendues à des rails de guidage (voir La Gazette du 26 mars).

Un projet que Saint-Quentin-en-Yvelines envisage à l’horizon 2024 entre la gare de Montigny-le-Bretonneux et la Clef de Saint-Pierre à Plaisir. Ce soir-là, Claude Escala, le président de la société Supraways, viendra présenter cette nouvelle technologie. L’entrée à la conférence est libre et gratuite. Pour plus de renseignements, contacter le Musée de la ville au 01 34 52 28 80 ou par courriel à [email protected]