En trois jours, quatre voitures ont été volées à Plaisir et dans d’autres communes des Yvelines. Il s’est avéré que le mode opératoire était presque à chaque fois le même, selon une source policière.

Le 26 novembre, à Plaisir, deux hommes ont surpris vers 21 h la propriétaire d’une Audi A1 stationnant dans un parking souterrain. Armés d’un marteau et cagoulés, ils lui ont demandé son portable, de l’argent en liquide et ses clés de voiture, pour s’enfuir avec.

Dans la même journée, à Chesnay-Rocquencourt, un jeune âgé de 19 ans a menacé à l’aide d’un couteau et d’une arme à impulsion, le propriétaire d’une voiture. Il a volé son véhicule, mais il a depuis été interpellé.

Le 27 novembre, une autre agression a lieu, cette fois-ci au Mesnil-Saint-Denis. Un homme a été sorti de sa voiture devant son domicile, sous la menace d’un marteau et d’un brise glace. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite avec son Audi. Ces affaires qui semblent avoir le même mode opératoire, seraient peut-être liées, selon une source policière.

Le lendemain, en revanche, le mode opératoire était différent. Un ou des voleurs se sont introduits dans un pavillon à Plaisir, pendant la nuit. La porte de l’entrée n’était pas fermée à clé. Ils en ont profité pour dérober la voiture.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION