L’enquête est toujours en cours. Trois hommes ont cambriolé une maison le 6 juillet alors que le fils de 14 ans était seul au domicile de ses parents. Il leur a ouvert la porte pensant qu’il s’agissait de son frère. À la place, des voleurs lui ont fait face. L’un d’entre eux l’a menacé avec une arme de poing, lui demandant les clés de l’Audi, que l’adolescent s’est empressé de donner.
Pendant ce temps, les autres ont fouillé la maison en dérobant d’autres choses, selon une source proches de l’enquête, qui n’a pas voulu donner plus de détails sur le butin. L’adolescent a aussi été malmené pendant le vol. « Ils lui ont mis deux-trois gifles », raconte une source policière. Les voleurs ont d’ailleurs tenté de le ligoter avec les câbles du téléphone, mais sans succès.
Pendant qu’ils prenaient la fuite à bord de l’Audi, la victime a entendu le bruit du moteur de la voiture mais également celui d’un deux roues quitter les lieux. La voiture a été localisée grâce à son GPS dans l’Essonne mais la police l’a ensuite perdue. L’Audi a finalement été retrouvée accidentée en Seine-et-Marne, après avoir percuté du mobilier urbain. Quant aux malfrats, ils n’ont toujours pas été retrouvés.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION