Des faux ouvriers volent près de 25 000 euros de bijoux

Des voleurs se sont faits passer pour des ouvriers et ont dérobé des bijoux de valeurs à un couple de personnes âgées, le 26 novembre aux Clayes-sous-Bois.

Ce sont souvent les plus âgés qui sont les plus touchés. Un couple de seniors a été victime d’un vol à la fausse qualité le 26 novembre aux Clayes-sous-Bois. Trois hommes ont prétendu être des ouvriers, en se présentant au domicile du couple, en raison des travaux de façades qui ont lieu dans leur rue. « Ils ont prétexté vouloir vérifier les travaux en cours, raconte une source proche de l’enquête. C’est le schéma classique. » Ils ont d’abord séparé le couple. Le mari devait attendre dehors l’arrivée d’un autre ouvrier, qui n’est d’ailleurs jamais venu, selon cette même source. Les voleurs ont ensuite prétendu devoir faire une intervention dans la cuisine.

Accompagnés par la femme, ils lui ont demandé d’enlever ses bijoux en raison du produit qu’ils allaient utiliser. Elle les a alors laissés sans surveillance. Le préjudice est estimé à 25 000 euros, selon une source proche de l’enquête. Aucune interpellation n’a encore été faite.