Un homme sans domicile fixe condamné pour avoir volé 30 euros

Un SDF a volé 30 euros à une retraitée au centre commercial Brigitte, à Plaisir en juillet 2019. Également consommateur de cocaïne et d’héroïne, il a été condamné à six mois de prison le 10 octobre.

Six mois de prison pour avoir dérobé trente euros dans la poche d’une septuagénaire retraitée. C’est la peine dont a écopé le 10 octobre, cet homme de 34 ans sans domicile fixe. Selon les informations de 78actu, les faits remontent au 26 juillet 2019, au centre commercial Brigitte à Plaisir.

L’homme traînait sur les lieux, quand il a repéré une personne âgée qui avait des difficultés à marcher. Il en a profité pour s’approcher d’elle et lui mettre la main dans la poche pour récupérer l’argent qui dépassait. La personne âgée de 73 ans ne s’est rendue compte de rien, comme le raconte 78actu. Mais un employé d’un commerce des environs a vu toute la scène et a prévenu la police.

Le SDF sera identifié et interpellé à Mantes-la-Jolie le 9 octobre. L’accusé a reconnu les faits devant le tribunal correctionnel de Versailles. Il a aussi été découvert qu’il consommait de la cocaïne et de l’héroïne depuis cinq ans, selon nos confrères de 78actu. Mais si l’homme avait besoin d’argent c’était pour manger, selon les paroles du prévenu rapporté par 78actu. Dans tous les cas, il devra rembourser la retraitée.