À Guyancourt, un homme a été interpellé pour s’être amusé à faire du rodéo sauvage dans les rues, le 16 septembre, selon un communiqué de presse de la mairie de Guyancourt. Repéré par la police en fin d’après-midi, les forces de l’ordre n’avaient d’abord pas pu l’intercepter une première fois. Car toutes les conditions de sécurité n’étaient pas réunies.
Mais plus tard dans la journée, ils ont finalement réussi à contrôler l’individu. Ils en ont aussi profité pour saisir sa moto-cross. Un témoin des événements a pu confirmer qu’il s’agissait bien de rodéo sauvage. L’interpellé risque alors une peine d’un an de prison et une amende de 15 000 euros. Sachant que des peines peuvent grimper jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende, en cas de circonstances aggravantes, toujours selon le communiqué.
La mairie de Guyancourt lutterait de plus en plus contre les rodéos sauvages, qui se seraient multipliés depuis quelques mois. Le maire, François Morton (DVG), annonce dans le communiqué de presse : « Ces interpellations devront se poursuivre pour la tranquillité de tous. » D’ailleurs, un arrêté municipal a déjà été pris pour limiter l’utilisation des engins type moto-cross.