Week-end rap et musique atmosphérique à la Batterie

La Batterie propose quatre programmations rap, ainsi que celles du fondateur de Dead can dance Brendan Perry et du saxophoniste Eric Plandé les 8 et 9 février.

Le 8 février à la Batterie, la part belle sera faite au rap et à la chanson urbaine avec quatre groupes différents. D’abord, Berywam, un quatuor toulousain sacré l’année dernière champion du monde de beatbox, une technique consistant et faire de la musique et créer des sonorités hip hop avec sa bouche.

A l’affiche aussi, Spider Zed, jeune rappeur de 22 ans qui a sorti deux EP et « se démarque par ses textes sincères, souvent drôles ou touchants », d’après la Batterie. Enfin, une large place sera faite aux rappeurs locaux avec les deux Yvelinois Psycko et Minot, et le groupe guyancourtois LD4, aux sonorités africaines et notamment congolaises.

Le 9 février, place à la musique atmosphérique. Le Britannique Brendan Perry, fondateur du groupe Dead can dance, est de passage à Guyancourt dans le cadre de sa tournée française, en amont de la sortie de son troisième album solo, prévu pour l’automne. Eric Plandé sera également de la partie. Le saxophoniste français présentera son dernier album Black Moon, enregistré dans l’auditorium de la Batterie. Les deux soirées musicales débutent à 20 h 30, les tarifs des places sont compris entre 8 et 23,20 euros.