Une nouvelle distinction pour l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. L’UVSQ s’est réjouie, dans un communiqué, de sa progression dans ses nominations dans les rangs des 1 000 meilleures universités mondiales, dans le classement par filière 2019 du journal britannique Times higher education.
« L’étude se base sur 13 critères qui évaluent l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et les perspectives internationales de chaque université », explique le communiqué. Dans le classement organisé par filière, l’UVSQ devient cette année la cinquième université française en sciences sociales, et la huitième en sciences physiques, et entre dans le top 200 du classement mondial pour les deux filières.
L’université n’est pas non plus en reste pour les arts et humanités, où elle accroche la 11e place française et la 250e mondiale, et les sciences de la vie et de la terre, qui lui rapportent la 11e place française et la 250e mondiale. Dans les secteurs de la santé, de l’ingénierie et de l’informatique, l’UVSQ s’éloigne en revanche un peu plus du podium en se présentant dans les tops 300, 500 et 600.