Le cambrioleur de la mairie condamné à de la prison ferme

L’homme soupçonné d’avoir dérobé deux ordinateurs portables à la mairie des Clayes-sous-Bois et d’avoir cambriolé une maison à Fontenay-le-Fleury a été condamné à 16 mois de prison ferme.

Il a plaidé l’innocence malgré le fait que son ADN ait été retrouvé sur les lieux des délits. Le tribunal de grande instance a condamné, jeudi 11 octobre, un homme à 16 mois de prison ferme pour un cambriolage à la mairie des Clayes-sous-Bois et un cambriolage dans une maison de Fontenay-le-Fleury. Les faits auraient été commis entre Noël et le nouvel an 2017, raconte 78actu.

Alors que deux ordinateurs portables avaient été volés dans une salle communale de la mairie des Clayes-sous-Bois, accessible seulement avec des badges, les empreintes de l’accusé, âgé de 23 ans, ont été retrouvées sur le câble de l’un des appareils dérobés. La même situation s’est présentée quelques semaines plus tard, lors du cambriolage de la maison de Fontenay-le-Fleury, suite auquel les empreintes de l’accusé ont été repérées sur une boite métallique située dans le dressing.

Malgré ces preuves, la défense a plaidé l’innocence, arguant que l’ADN pouvait tromper, selon 78actu. « Je ne sais pas comment mon ADN s’est retrouvé là, puisque ce n’est pas moi le cambrioleur », aurait même affirmé l’accusé. Cela n’a pas convaincu les juges qui l’ont condamné à 16 mois de prison ferme.