L’enfant a été retrouvé en sueur sur le siège arrière. Vendredi 21 septembre en début d’après-midi, la police a été avertie de la présence d’un enfant d’un an, seul dans une voiture stationnée avenue de la Croix blanche depuis une trentaine de minutes. « La vitre de la voiture a du être brisée, indique une source policière. Après ça, le père a été recherché dans le coin. »
Durant l’intervention, les policiers ont pu constater que l’enfant, en sueur, avait eu très chaud dans le véhicule. Le père a fini par revenir à sa voiture, légèrement alcoolisé, et a expliqué ne pas se souvenir avoir mis l’enfant à l’arrière. « Il a été placé en cellule de dégrisement, continue la source proche de l’enquête. Quand il a repris ses esprits, il nous a expliqué que c’était une période compliquée pour lui, qu’il était au chômage… A priori, ce n’est pas une famille où il y a pu y avoir des cas de maltraitance. »
Saisi, le parquet a rapidement mis fin à la garde à vue, et une mesure de composition pénale a été mise en place. Le père devrait ainsi suivre avec application un stage de responsabilité parentale. L’enfant a été conduit à l’hôpital pour examens mais ses jours ne sont pas en danger.