C’est au tour de la salle Jacques Brel de lancer sa programmation 2021-2022, mardi 5 octobre. Et ça commence fort avec le spectacle des Goguettes, Globalement d’accord, à 20 h 30. Ce quatuor – ou plutôt trio à quatre, comme ils aiment se qualifier –, qui a beaucoup fait parler de lui pendant le premier confinement, dépeint en humour et en musique l’actualité et la chanson française. Les tarifs vont de 17,50 à 20,40 euros, réservations sur billetterie.montigny78.fr.

La saison de la salle Jacques Brel s’ouvre le 5 octobre en humour et en musique avec Les Goguettes (photo du haut). Bérengère Krief (ci-dessus) y fera aussi étape, cet hiver.

Au total, 23 représentations sont programmées cette saison salle Jacques Brel. Conférence décalée sur l’orthographe, concerts, danse, magie, mais aussi et surtout théâtre. La programmation théâtrale commencera le 12 novembre avec la célèbre pièce La machine de Turing, jouée maintes fois à SQY. L’occasion de découvrir ou redécouvrir sur les planches l’histoire vraie d’Alan Turing, le mathématicien anglais qui a brisé le code secret de l’Enigma allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Théâtre donc, mais aussi humour, avec notamment Panayotis Pascot et Bérengère Krief, qui viendront à la salle Brel pour des seuls en scène, respectivement le 14 décembre et le 25 janvier. Ils feront partie des têtes d’affiche d’une programmation qui est à retrouver sur montigny78.fr.

CREDITS PHOTOS : Les Goguettes (DR) – Bérengère Krief (LauraGilli)