Partir en livre fait son retour

Cette grande fête du livre pour la jeunesse se tient cette année du 8 au 18 juillet, dans un contexte de crise sanitaire. Ainsi, à SQY, des ateliers en ligne seront notamment proposés.

Partir en livre, grande fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre national du livre, se tient cette année du 8 au 18 juillet. À SQY, c’est surtout le réseau des médiathèques qui participe à l’opération, mais cette année, contexte sanitaire oblige, il a fallu se réinventer en proposant notamment « des ateliers en ligne ou en live », animés par des illustrateurs, indique l’Agglomération dans un communiqué.

Les 10 et 11 juillet, la Commanderie, à Élancourt, deviendra pendant deux jours un Village d’attractions littéraires, où « les bibliothécaires proposeront cinq parcours, composés d’une à trois activités, à découvrir par petits groupes de 8 à 10 personnes », ajoute SQY. Détails et réservation sur
e-mediatheque.sqy.fr. Sans oublier, non plus, à l’Île de loisirs, des animations autour de la BD jeunesse et des lectures par un comédien et médiateur du livre proposées gratuitement du 23 au 26 juillet, ainsi que l’accès à des jeux thématiques autour de la BD et 600 cahiers de vacances littéraires, fait savoir l’Île de loisirs dans un communiqué.