Plusieurs mineurs arrêtés pour des tentatives de vol de voitures

Deux tentatives de vol de véhicules ont eu lieu à Élancourt et à Trappes dans la nuit du 3 mai. À chaque fois, c’était l’œuvre de groupes de jeunes dont des mineurs.

Le vendredi 3 mai à Élancourt, six jeunes dont deux mineurs s’étaient organisés pour voler une Citroën C3. Trois d’entre eux s’étaient affairés sur la voiture et avaient déjà brisé la vitre. Et les trois autres faisaient le guet dans une Renault un peu plus loin.

Mais vers 23 h, une personne a prévenu la police. Sur les lieux, celle-ci a pris en chasse la voiture qui surveillait ses acolytes et a arrêté les trois occupants. L’un de ceux qui tentaient de voler la Citroën a aussi été interpellé. Les deux majeurs ont été mis en cause et se sont vus notifier une convocation en justice. Les deux autres, étant mineurs, ont rendez-vous devant le juge pour enfants.

Dans la même nuit à Trappes, et presque au même moment, une personne appelait le 17 pour leur signaler que trois jeunes hommes dont deux mineurs étaient également en train d’ouvrir les portes des véhicules en stationnement. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur une BMW X5. À l’arrivée de la police, les trois voleurs ont pris la fuite.

Rapidement arrêtés, ils étaient en possession d’un téléphone et de documents qui ne leur appartenaient pas. Le propriétaire a reconnu les objets et a déposé plainte. Les voleurs ont été mis en cause. Les deux mineurs ont notamment été envoyés devant un juge pour enfants.