La lutte contre les discriminations envers les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT+) est fondamentale. C’est pour cela que, l’université Paris-Saclay, avec qui l’UVSQ est associée, a signé le 26 mai la charte d’engagement LGBT + de l’enseignement supérieur de l’Autre cercle, en faveur de l’inclusion de ces personnes.
Avec cette signature, l’université Paris-Saclay s’engage à poursuivre ses actions autour de 4 axes visant à consolider les pratiques qu’elle a déjà mises en place, à savoir « veiller à conserver un environnement de travail et d’études inclusif, en sensibilisant et en formant régulièrement les personnels et les étudiant(es) sur les enjeux liés à l’orientation sexuelle ; veiller à une égalité de droit et de traitement ; continuer à soutenir la création d’événements et de réseaux internes LGBT + ; poursuivre une communication régulière sur l’engagement de l’université en faveur des personnes LGBT+ », liste le communiqué.

La charte a été signée le 26 mai

Camille Galap, président de Paris-Saclay, a indiqué dans le communiqué « être particulièrement ravi de signer cette charte qui va renforcer encore plus les actions que notre université mène déjà dans le domaine de la lutte contre toutes les formes de discrimination […]. En signant cette charte avec nos 4 grandes écoles membres fondateurs et nos 2 universités membres associés, nous attestons que ces valeurs d’égalité, de diversité et d’inclusion sont bien au cœur de nos engagements au quotidien ».

CREDIT PHOTO : univ Paris-Saclay / Christophe Peus