Le lycée des métiers Henri Matisse, à Trappes, organise le 3 juin, de 9 à 13 h, en partenariat avec le Greta des Yvelines (centre de formation situé à Plaisir), un job dating consacré aux métiers de la filière sanitaire et sociale. « C’est la 2e édition. L’année dernière, c’était plus modeste, donc on a voulu l’étendre un peu », nous confie Christophe Coutelle, directeur délégué aux formations professionnelles au sein du lycée, qui a contacté La Gazette à propos de cet événement.
26 ou 27 exposants sont attendus (contre environ une quinzaine en 2024), avec à la clé des postes en CDI, CDD, contrats d’apprentissage, jobs d’été voire vacations, dans des hôpitaux, Ehpad, crèches, dans les services à domicile, en tant que gardes d’enfants à domicile, ou encore liés au handicap. « C’est une filière très en tension, donc pour le coup, il y a vraiment des offres », affirme Christophe Coutelle, soulignant par ailleurs que la moitié des 500 élèves du lycée Matisse s’est orientée vers la filière sanitaire et sociale, l’autre étant répartie « sur la filière tertiaire et commerciale (bac pro accueil, vente, commerce …) ».
Selon le lycée, ce job dating vise à « faciliter les rencontres entre les employeurs du secteur et les candidats ». Ces derniers, externes ou internes à l’établissement, élèves, étudiants ou encore demandeurs d’emploi, ayant une expérience ou non dans le secteur sanitaire et social, sont invités à s’inscrire au 01 30 85 78 78, à contact@greta-yvelines.fr, et sur greta-yvelines.fr.