Le Conseil d’administration (CA) de la Banque populaire Val de France (BPVF) a élu Valérie Léger à sa tête, révèle un communiqué transmis par l’entreprise dont le siège est situé à Montigny-le-Bretonneux. Elle a pris officiellement ses fonctions le 13 mai, et succède à ce poste à Gérald Bellemon, qui était président depuis 2007, mais reste administrateur jusqu’en 2026. Cette avocate, associée au sein des cabinets de l’Orangerie et DS avocats, est spécialisée en droit des affaires et retournement des entreprises. Son rôle est notamment d’accompagner les entreprises en difficultés ainsi que leurs dirigeants.
Valérie Léger est par ailleurs administratrice du CA depuis 2015 et y occupe le poste de secrétaire depuis 2022. « Je tiens tout d’abord à saluer l’engagement de Gérard Bellemon, qui a présidé avec conviction le conseil d’administration de la Banque populaire Val de France durant 21 années. Je lui succède avec une grande reconnaissance et un profond sens des responsabilités […] », a déclaré la principale intéressée dans le communiqué.
Présidente du conseil d’administration jusqu’en 2026
« En tant que présidente du [CA], j’aurai à cœur d’accompagner le développement de la [BPVF], tout en restant fidèle aux valeurs coopératives qui font son identité. Ce développement devra reposer sur des bases financières et réglementaires solides, au service de nos sociétaires. Je veillerai également à ce que nos choix stratégiques contribuent à faire vivre l’économie locale et à encourager les initiatives remarquables qui animent nos territoires », conclut-elle.
CREDIT PHOTO : DR