En février, la municipalité de Plaisir avait lancé une enquête sur son marché communal. Ainsi, sur un total de 375 votants répartis plutôt équitablement par tranche d’âge (14,4 % des 25-35 ans ; 24,6 % des 36-45 ans ; 23,6 % des 46-55 ans ; 19 % des 56-65 ans et 18,4 % des plus de 65 ans), on apprend que ce que les clients apprécient le plus au marché, ce sont les horaires d’ouverture à 74 %. Viennent ensuite les jours d’ouverture (66%), l’accès au marché (66 %), ainsi que la qualité des produits pour 64 % des répondants.

Les horaires d’ouverture en tête des éléments les plus appréciés, plus de commerçants réclamés

Les résultats de ce questionnaire, qui était à destination de tous les Plaisirois, qu’ils soient clients ou non du marché, liste également les 9 pistes d’améliorations attendues par les votants. Le souhait numéro 1 est de voir davantage de commerçants intégrés au marché (144 personnes ne le fréquentant pas le souhaitent et 122 personnes clients du marché également). Ensuite, dans l’ordre des suffrages, la Ville dévoile les améliorations désirées. « Des prix avantageux, des produits locaux et issus de circuits courts, une variété de produits, une ambiance conviviale, des produits de qualité, de la restauration sur place, le réaménagement de la halle et enfin l’organisation d’événements thématiques », détaille la commune. Les résultats des votes sont à retrouver sur ville-plaisir.fr.

CREDIT PHOTO : Archives Ville de Plaisir