Il s’appelle Romain Ruiz, est membre du SQY Ping, et vient de faire parler de lui lors des championnats de France de tennis de table qui se sont déroulés du 21 au 23 mars à Levallois. Le joueur âgé de 28 ans s’est hissé jusqu’en demi-finales du simple messieurs. Seuls 2 concurrents ont fait mieux que lui, et pas n’importe lesquels : les frères Félix et Alexis Lebrun (victoire du 1er face au 2d en finale). Classé 17e national, Romain Ruiz s’est offert Alexandre Robinot, 4e joueur français, en 8es en finale (4-3), puis Antoine Hachard, classé numéro 7, en quarts (4-2). Il a ensuite été balayé 4-0 aux portes de la finale par Félix Lebrun mais repart tout de même avec une belle médaille de bronze.
« Très content de mon parcours tout le long de la compétition et très fier d’être sur ce podium à nouveau 4 ans après, après ma médaille d’argent en 2021, il me manque plus qu’une couleur. Toujours un plaisir immense de jouer en France, merci à tous pour les émotions transmises pendant le week-end, pour tous les encouragements et tous vos messages. […] Félicitations à Félix pour son 1er titre ! », a déclaré, sur sa page Facebook, Romain Ruiz, qui s’était déjà illustré au niveau international en battant notamment le Brésilien Hugo Calderano, actuel 5e mondial. À noter que Romain Ruiz sera le 18 avril à La Verrière pour le stage « Dans la peau d’un champion » et la soirée Dark Ping au Scarabée.
Championnats de France : un joueur du SQY Ping sur le podium derrière les frères Lebrun
Lors des championnats de France, du 21 au 23 mars, Romain Ruiz s’est hissé jusqu’en demies, multipliant les exploits face à des joueurs mieux classés que lui, avant d’être étrillé par Félix Lebrun.