Marie-Claude Pietragalla propose une version moderne de Giselle ce vendredi au théâtre Coluche

Le spectacle Giselle(s), chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, sera joué le 4 avril au théâtre Coluche.

Non pas une Giselle, mais des Giselle(s). Le ballet romantique Giselle, datant de 1841, est réinventé dans une version plus actuelle, jouée le 4 avril à 20 h 30 au théâtre Coluche, à Plaisir. Une version mise en scène par Marie-Claude Pietragalla (ex-danseuse étoile de l’Opéra de Paris, également connue pour avoir fait partie du jury de Danse avec les stars, sur TF1) et son conjoint Julien Derouault, lui aussi danseur et chorégraphe, qui ont fondé en 2004 la compagnie de danse Le Théâtre du corps.

Le couple Pietragalla-Derouault sur scène

« À présent plurielles, les Giselle(s), véritables combattantes modernes, s’unissent pour obliger les coupables à danser, indique le théâtre Coluche. La Giselle romantique du XIXe siècle est le témoin intemporel de la condition féminine, elle sort du conte pour s’allier à toutes celles qui se battent, luttent et résistent encore aujourd’hui contre toutes les formes de violence et d’emprise. Sur scène Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault donnent vie à leur interprétation avec 16 danseurs et danseuses de leur compagnie. […] Les mouvements des danseurs sont emplis d’une énergie combative, animés par une bande son qui mêle la musique électronique de Wilfried Wendling et les tambours du Bronx. » Les prix des places vont de 14 à 30 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.