La troupe de Julien Lestel revisite le mythique Bolero

La compagnie dirigée par Julien Lestel dansera sur la célèbre œuvre de Maurice Ravel, mardi 4 décembre au théâtre Alphonse Daudet.

Le 4 décembre au théâtre Alphonse Daudet, la compagnie de danse Julien Lestel interprétera trois chorégraphies : une pièce pour dix danseurs sur le Concerto pour piano n°2 de Sergueï Rachmaninov, le solo pour un danseur sur le second mouvement du Concerto en Sol, et le mythique Bolero de Maurice Ravel, pièce pour dix danseurs. La compagnie Julien Lestel « regroupe 11 danseurs issus d’horizons différents où chacun peut révéler sa singularité tout en restant fidèle au style néoclassique-moderne qui caractérise la compagnie », explique la description du spectacle.

Formé à l’École de danse du ballet de l’Opéra national de Paris et au Conservatoire national supérieur de Paris où il obtient un premier prix, le danseur et chorégraphe Julien Lestel a travaillé avec les plus grands noms de la danse, comme Rudolph Noureev. Il a aussi accompagné des comédiens dans leur lecture de textes littéraires et enseigne à l’École nationale supérieure de danse de Marseille. C’est en 2007 qu’il fonde la compagnie de danse qui porte son nom. Une compagnie qui se produira donc à Coignières le 4 décembre, dans un spectacle programmé à 20 h 45. Le prix de places s’étend de 11 à 22,50 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.