Le Maurep’art, salon d’art amateur, revient pour une 41e édition, au théâtre Camus, à Maurepas. Celle-ci s’ouvrira le 28 mars (vernissage à 18 h 30) et s’achèvera le 11 avril (remise des prix à la même heure). 2 semaines durant lesquelles l’art sous différentes formes sera à l’honneur, avec « des créations sur toile, sur papier, des photographies, des installations numériques, des sculptures… », liste la commune.
Comme chaque année, l’événement accueille un artiste invité d’honneur. Et en 2025, c’est Charlotte Rouhier-H qui est l’heureuse élue. Une sculptrice qui a initialement un parcours dans la santé. « Ses études d’ostéopathie lui ont demandé de dessiner et de réciter l’anatomie humaine. Son expérience de thérapeute lui a permis progressivement de regarder au-delà des apparences, de ressentir puis de recevoir finement l’intérieur de chacun, décrit la municipalité maurepasienne. Par le travail de la terre, Charlotte Rouhier-H choisit de montrer des lignes douces et profondes, des peaux rugueuses ou lisses. Elle traduit le dedans, explore des lignes biaisées ou arrondies suivant l’intention. »
En lien avec le Maurep’art, 3 conférences artistiques, animées par Gabriel Andivero, conférencier d’histoire de l’art, sont prévues, les 1er, 5 et 8 avril. Détails sur maurepas.fr.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES