Plusieurs médias ont relaté la violente agression d’un adolescent à Plaisir. La victime, un collégien âgé de 15 ans et scolarisé au collège Guillaume Apollinaire, à Plaisir, a été agressé par un homme à la hachette peu après 16 h, le mardi 18 mars. Blessé aux jambes et aux bras, l’adolescent est depuis, fort heureusement, hors de danger.
L’agresseur, un homme âgé de 34 ans de nationalité algérienne, serait un proche de la mère de l’adolescent. Il avait fait l’objet, l’an passé, d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) qui avait été exécutée car ce dernier a été expulsé en juillet dernier. Mais depuis, il est revenu clandestinement en France.
Le jeune garçon qui marchait le long d’un terrain vague situé entre le collège Apollinaire et l’école élémentaire Alain Fournier, présentait plusieurs plaies suite à l’agression. Il a été transporté en urgence relative à l’hôpital de l’Ouest parisien, à Trappes. « L’agression a eu lieu dans des circonstances encore floues et pour une raison encore indéterminée ce mardi soir », précisait Le Parisien, le 18 mars. Depuis, le mis en cause, qui circulait à bord d’un utilitaire équipé d’une échelle, a été retrouvé et arrêté dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mars, a expliqué la préfecture de police de Paris.
« L’homme interpellé à Créteil (94) est bien suspecté d’être l’auteur de l’attaque d’un adolescent de 15 ans à la hachette de mardi à Plaisir. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête mais aussi pour la course-poursuite de cette nuit », a indiqué le parquet à BFMTV. En effet, l’homme a été stoppé grâce à une opération de surveillance menée à Créteil. « Il a d’abord refusé le contrôle et a percuté un policier, qui a fait usage à une reprise de son arme administrative », poursuit BFMTV.
Le fuyard a ensuite emprunté plusieurs voies de circulation et a percuté un autre véhicule d’un particulier. Il est ensuite arrivé sur la commune de Marolles-en-Brie (94) où il a abandonné sa voiture pour poursuivre sa fuite à pied. « Au moment de son interpellation, il s’est rebellé et a blessé deux policiers qui ont été conduits à l’hôpital sans pronostic vital engagé », concluent nos confrères.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION