La municipalité de Villepreux invite ses jeunes habitants, âgés de 11 à 14 ans, à intégrer le CMJ (Conseil municipal junior). Ils ont jusqu’au 25 mars pour postuler. Pour ce faire, après en avoir informé leurs parents et obtenu leur accord, il suffit aux intéressés de télécharger la fiche de candidature et d’autorisation parentale, la fiche de renseignements, l’autorisation parentale et la charte d’engagement, de valeurs et de fonctionnement du CMJ, directement sur le site internet villepreux.fr.

Ensuite, « prépare ton programme, en discutant avec tes camarades afin de connaître leurs idées et leurs besoins et crée ton slogan pour les convaincre de voter pour toi », explique la Ville. Enfin, le dossier de candidature complet est à transmettre par courriel à cabinet@villepreux.fr, ou par courrier à cabinet du maire, hôtel de ville, place Mendès-France 78 450 Villepreux. Il est également possible de déposer sa candidature directement en mairie.

Équité parfaite avec 9 filles et 9 garçons

Le CMJ permet aux jeunes de « s’initier à la vie civique et les inciter à prendre part concrètement à la vie de la commune. Comme lors de la précédente mandature, il sera composé de 18 jeunes villepreusiens, 9 filles et 9 garçons », précise la municipalité. Les élections se dérouleront, elles, le 2 avril au collège Léon Blum pour les élèves y étant scolarisés, et le 3 avril pour les jeunes inscrits dans un autre établissement.

CREDIT PHOTO : ARCHIIVES/DR