Après un début d’année 2025 très mitigé, marqué jusqu’alors par 4 défaites et une seule victoire, le Plaisir rugby club a signé un réveil tonitruant à domicile en l’emportant largement et avec le bonus offensif face à Gennevilliers (53-31), pourtant un concurrent pour le haut du tableau, le 2 mars lors de la 18e journée de Fédérale 2.
Toujours 4es au classement
Les Plaisirois ouvraient les hostilités d’entrée avec une pénalité de l’ouvreur Thibaud Fautrier dès la 2e minute, suivie 4 minutes plus tard d’un essai du demi de mêlée Kevan Delbecque, transformé par ce même Fautrier. Les essais pleuvaient en 1re mi-temps : 6 côté plaisirois, face à des visiteurs dépassés. Plaisir menait 43-10 à la pause.
Le trou était déjà fait, et le PRC semblait un peu baisser de pied au retour des vestiaires, encaissant 3 essais, mais inscrivait toutefois encore un essai, et clôturait la marque par une pénalité à 4 minutes du terme. Avec 7 essais inscrits contre 3 pour Gennevilliers, Plaisir s’assurait une victoire à 5 points, qui ne lui permet néanmoins pas de passer devant son adversaire du jour. Le PRC reste 4e avec une unité de retard sur Gennevilliers, et 6 sur la 2e place, qui permet d’accéder directement aux 16es de finale sans passer par les barrages. Prochain rendez-vous le 9 mars à Evreux, avant-dernier.