La ville de Guyancourt souhaite vendre, à destination de particuliers, 4 de ses biens immobiliers « inoccupés dont elle n’a plus l’usage », précise-t-elle sur son site internet. Il s’agit d’un appartement (F3), situé 20 boulevard Paul Cézanne. D’une superficie de 64 m², ce bien est vendu au prix de 225 000 euros. Le second est une maison (F4), qui se trouve 12 rue Jean Valjean. Forte de 82 m², cette maison est à vendre au prix de 309 000 euros. Troisième bien mis en vente, un appartement (F4), basé 5 rue du 14 juillet 1789, d’un montant de 311 000 euros et d’une superficie de 102 m². Enfin, le 4e bien proposé est un appartement (F4-F5) de 97 m², situé 3 rue Saint-Pol Roux, au prix de 262 000 euros.
« Les prix ont été déterminés par le service du domaine du ministère de l’Économie et des Finances, qui doit obligatoirement être consulté par une collectivité souhaitant vendre un bien », explique la Ville. Les visites sont programmées entre le 10 mars et le 11 avril, après une prise de rendez-vous obligatoire auprès du service urbanisme au 01 30 48 33 30 ou à service.urbanisme@ville-guyancourt.fr.
Pour les personnes intéressées, le dossier de candidature doit comporter : « une offre ferme et définitive, des justificatifs des capacités financières (attestation bancaire, simulation de prêt…), le projet envisagé (travaux prévus, mode de financement), ainsi que des informations personnelles (pièce d’identité, situation matrimoniale, justificatif de domicile) », mentionne la Ville. Ces dossiers doivent être envoyés, entre le 24 mars et le 25 avril, par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposés en main propre au service urbanisme, à l’hôtel de ville. Attention, « les offres envoyées par mail ne seront pas acceptées », précise la commune.
Les dossiers seront examinés par un comité de sélection sur la base des critères prioritaires suivants : les personnes qui résident ou travaillent à Guyancourt, les primo-accédants, la solidité financière, et une offre au prix demandé. Quant au choix définitif des acheteurs, il sera communiqué lors du conseil municipal, en juillet. Enfin, la Ville stipule que l’acquéreur s’engage à « habiter le bien en résidence principale pendant au moins 5 ans, ne pas revendre le bien à des fins de plus-value pendant cette période, mais également respecter le règlement d’urbanisme et ne pas modifier la destination du bien ».
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION