Les habitants du Village, à Élancourt, l’auront sans doute remarquée, et les jeunes parents y ont peut-être déjà emmené leurs enfants. Depuis début décembre, une aire de jeux neuve a ouvert au jardin des 5 sens. Ce dernier, entièrement rénové depuis mars 2024 (lire notre édition du 23 avril 2024), propose désormais des structures flambant neuves destinées aux 0-5 ans. Structures ludiques en bois, jeux d’éveil et d’apprentissage, structure multi-jeux (toboggans, tunnel, poutre d’équilibre, passerelle…), balancelle pour bébés, ou encore jeux à ressorts, trônent désormais au sein de cet espace situé à côté de l’ex-mairie-école, route de Montfort.
Et ce n’est pas fini. « L’aménagement du jardin des 5 sens va se poursuivre jusqu’en 2025 avec l’installation de bancs pour les parents et accompagnateurs, ainsi que la réalisation du projet paysager, annonce la commune d’Élancourt sur son site internet. En plus de l’aire de jeux, c’est tout le square qui a fait l’objet de travaux, notamment avec la rénovation du préau, et la création de places de stationnement. »
« L’aménagement du jardin des 5 sens va se poursuivre »
Pour rappel, le réaménagement du jardin des 5 sens dans son ensemble coûte environ 600 000 euros, dont 194 000 euros subventionnés par l’Agence nationale de l’eau. La nouvelle aire de jeux a elle coûté 35 000 euros, financée dans le cadre du budget participatif.