Le 27 octobre, à 13 h 30, des policiers en patrouille dans le quartier du Valibout, à Plaisir, ont entendu un individu crier pour signaler leur présence. Simultanément, un deuxième individu portant une sacoche noire en bandoulière, est sorti des buissons et a pris la fuite.
Dans sa sacoche, 69 grammes d’herbe, 219 grammes de résine et 250 euros en liquide
Ce dernier a été poursuivi à pied. Les policiers sont parvenus à le rattraper et l’interpeller quelques centaines de mètres plus loin. À l’intérieur de sa sacoche ont été retrouvés, de nombreux sachets contenant au total 69 grammes d’herbe de cannabis, 219 grammes de résine de cannabis, plus la somme de 250 euros en petites coupures. Pendant sa fouille, le jeune trafiquant de 26 ans a avalé une feuille de papier dissimulée dans sa chaussette. En-tendu, il a reconnu les faits, indiquant avoir un rôle de ravitailleur de stupéfiants le jour de son interpellation et avoir été guetteur dans le quartier par le passé. Il a ajouté que la feuille avalée s’avérait être une feuille de comptes dont il avait reçu l’ordre de la détruire en cas de contrôle de police.
Très défavorablement connu des services de police, ce jeune homme de 26 ans qui demeure sur la commune de Conflans-Sainte-Honorine en centre d’hébergement depuis sa sortie de prison en août 2024, a été déféré au parquet le 29 octobre en vue d’une comparution immédiate. Lors de celle-ci, il a été condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.