On peut désormais s’y promener de manière beaucoup plus agréable. Les habitants l’auront remarqué, l’allée du 19 mars 1962 a fait peau neuve après quatre mois de travaux. Cette allée piétonne reliant la rue du Petit pont et l’avenue du général Leclerc, à La Verrière, « a été réaménagée pour devenir un espace plus agréable et fonctionnel », explique la municipalité verriéroise dans son magazine de septembre 2024.
Les travaux, réalisés avec le soutien de SQY, ont mis l’accent sur la verdure et le remplacement du mobilier urbain. « Les travaux ont inclus l’installation de nouveau mobilier urbain et des plantations de qualité, remplaçant les anciens platelages en bois et les garde-corps dégradés. Les bambous envahissants ont été retirés pour faire place à une végétation diversifiée, comprenant des cépées d’arbustes et des plantations tapissantes, favorisant ainsi la biodiversité », détaille la Ville, louant « un cadre plus accessible et plus verdoyant ».
« L’allée est désormais accessible aux PMR, invitant cyclistes et piétons à circuler en toute sécurité et à leur rythme », souligne la commune. Les promeneurs peuvent désormais se reposer au sein des espaces abrités prévus à cet effet, qui ont été restaurés et disposent de bancs. Le montant total des travaux s’élève à 210 000 euros.