L’ex-directeur de la communication de Renault présente son livre sur l’usine de Flins

Vincent Leglaive a publié un livre sur l’usine Renault de Flins, qu’il présentera à l’occasion d’une conférence à la médiathèque Rousselot le 14 septembre.

Après un précédent ouvrage sur le métier de Coach’muniquant (lire notre édition du 19 mars), Vincent Leglaive met à l’honneur son précédent employeur dans son nouveau livre. Cet habitant de Montigny-le-Bretonneux a publié un ouvrage sur l’histoire de l’usine Renault de Flins, dont il a été le directeur de la communication durant près de dix ans. Un ouvrage intitulé Renault Flins, une page d’histoire automobile, paru en librairie le 28 mars dernier, et qu’il présente le 14 septembre de 16 h à 18 h à la médiathèque Rousselot, à Guyancourt, à l’occasion d’une conférence plus élargie intitulée Renault, une histoire industrielle de Flins à Guyancourt, alors qu’il a également travaillé comme communicant au Technocentre.

Cette conférence sera donc notamment l’occasion d’évoquer son dernier ouvrage sur la marque au losange, qui « porte quatre regards sur un site emblématique du modèle industriel taylorien de la seconde moitié du XXe siècle : l’usine Renault de Flins », résume-t-il dans un communiqué à propos de ce livre de 276 pages. Un ouvrage en vente dans les librairies au prix de 28 euros. La conférence est accessible sur réservation, ouverte 15 jours avant la date de la séance par téléphone au 01 39 30 08 50 ou sur place pendant les horaires d’ouverture de la médiathèque.