La Poste a ouvert 20 nouveaux centres d’examen pour passer le code de la route et le code bateau dans les Yvelines. Deux d’entre eux se trouvent à SQY : l’un à Guyancourt, avenue du Centre, et l’autre à Élancourt (rue du Chemin aux bœufs). Les autres se situent à Herblay, Les Mureaux , Bois-d’Arcy, Poissy, Sartrouville, Marly-le-Roi, Chatou, Houilles, Versailles, Meulan-en-Yvelines, Conflans-Sainte-Honorine, Le Chesnay-Rocquencourt et Rambouillet.

Ces nouveaux sites permettent aux Yvelinois de passer leurs codes à proximité de leur lieu de vie ou de travail. Il s’agit d’une nouvelle offre de service de proximité pour simplifier la vie de tous. Sur ces sites individuels, les épreuves sont organisées dans des espaces réservés dans lesquels les candidats sont seuls, et ce au prix défini par l’État de 30 euros.

D’une durée d’une heure, les sessions d’examens du code sont réalisées sur des tablettes tactiles et animées par des postiers dûment habilités et formés à l’exercice, qui garantissent le respect des principes de neutralité et d’égalité. Corrigés par les autorités compétentes, les résultats sont transmis au candidat par mail. « Disponible dans plus de 35 sites d’examen collectif ou individuel répartis sur tout le département, cette offre s’inscrit dans l’ambition du groupe La Poste de développer ses services de proximité auprès du grand public », explique La Poste dans un communiqué.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION