Un cambriolage qui aurait pu tourner au drame. Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 juin, un policier du raid qui n’était pas en service, a été blessé par balle à Maurepas. Des cambrioleurs qui se sont introduits chez son voisin sont à l’origine du coup de feu qui aurait pu lui coûter la vie.
Par chance, aucun pronostic vital engagé
« Vers 23 heures, ce major de 53 ans est alerté par son épouse qui vient d’entendre des bruits suspects dans la maison voisine. Ce pavillon est vide depuis environ six mois, car son propriétaire est décédé », nous apprend Le Parisien.
Le policier décide alors de prendre son arme de service et se rend chez son voisin. Là, il est attaqué par deux ou trois cambrioleurs qui l’aspergent de gaz lacrymogène. Dans la cohue, ils arrivent à s’emparer de l’arme de service du policier et s’enfuient. Poursuivis par le fonctionnaire, l’un des malfrats se retourne et tire dans sa direction avec l’arme qu’il vient de voler.
La victime est atteinte à l’épaule et tombe par terre. « Un automobiliste s’arrête et lui porte secours. Il est rejoint par les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) et les pompiers », poursuit le Parisien. Le blessé, qui est toujours conscient, a donné une vague description de ses agresseurs, qui seraient selon lui, de forte corpulence. Il a indiqué qu’ils portaient des casquettes et des masques chirurgicaux. La victime, qui n’a eu par chance aucun organe vital touché, est conduite à l’hôpital de Percy, à Clamart.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles ont ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Sur les lieux des faits, ils ont retrouvé une douille ainsi que des objets abandonnés par les cambrioleurs. « Ils ont commencé à recueillir des témoignages et mènent des investigations dans le secteur pour identifier les auteurs et retrouver le Glock volé », conclut le Parisien.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION