Le SQY Cub, l’incubateur d’entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui se situe au 3 avenue du Centre, à Guyancourt, lance régulièrement des appels à candidatures pour l’intégrer. Une nouvelle session de candidatures, ouverte depuis le 12 mai, est proposée jusqu’au 20 juin. Pour pouvoir postuler, tous les porteurs de projets d’innovation technologique, ou de services, les dirigeants de start-ups en phase de croissance, les créateurs et jeunes dirigeants d’entreprise qui souhaitent concrétiser leurs idées et booster leur développement, doivent transmettre leur dossier de candidature (téléchargeable sur le site internet sqy.fr/incubateur), avant le 20 juin, par courriel à l’adresse suivante : sqycub@sqy.fr.

« SQY Cub propose une offre unique aux start-ups et aux porteurs de projets, à la fois en incubation avec un programme qui vous permettra de structurer et consolider votre start-up (jusqu’à 24 mois) et en accélération (jusqu’à 12 mois) pour vous accompagner dans la croissance de votre entreprise », précise l’agglomération de SQY sur son site internet.

Pour rappel, le SQY Cub, qui a été créé en 2017, a accompagné pas mois de 85 start-ups depuis son lancement. L’agglomération de SQY est un véritable vivier d’emploi, avec pas moins de 145 000 emplois et 17 000 établissements implantés sur son territoire. Elle accueille des entreprises de renom à rayonnement mondial, telles que Thalès, Airbus ou encore Safran, qui dispose de locaux à Magny-les-Hameaux (lire la page 5).

Par ailleurs, l’incubateur propose un accompagnement personnalisé, individuel et collectif, accompagné du soutien d’experts thématiques. Le SQY Cub permet également de bénéficier « d’un ancrage dans l’écosystème dynamique de la FrenchTech labellisé ‘Innov’Up incubation’ par la région Île-de-France, mais également d’intégrer l’écosystème Saint-Quentinois, avec l’opportunité d’être mis en relation avec des acteurs clés », poursuit SQY.

La prise en charge globale et personnalisée, permettra aux différents porteurs de projets retenus « d’analyser l’opportunité et la faisabilité du projet, de structurer votre approche marché, d’élaborer votre plan d’affaires ou encore de choisir votre structure juridique », ajoute SQY sur son site internet. En complément, le SQY Cub propose, comme chaque année, à des porteurs de projets d’intégrer le dispositif « Entrepreneuriat pour tous », un programme complet de formation d’une durée de 3 mois.

Pour en savoir plus et découvrir l’incubateur, une réunion d’informations, accessible gratuitement mais sur inscriptions, se tiendra le mardi 3 juin, de 10 h à 11 h 30, au sein des locaux du SQY Cub. À destination des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, et plus généralement du grand public, cette réunion s’adresse à tous les Saint-Quentinois désirant en savoir plus sur la création d’entreprise. La réunion sera animée par Valérie Cariou (SQY), Florence Caghassi Jouni (Dynergie) et Lorène Durazza (Wilco). Pour plus de renseignements sur cette réunion, il est possible d’envoyer un courriel à valerie.cariou@sqy.fr.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES