Jusqu’au 20 avril, le réseau des médiathèques de SQY organise le Printemps japonais. Pour ces derniers jours liés à l’événement, rendez-vous d’abord à la médiathèque Rousselot, à Guyancourt, le 16 avril, de 18 h à 20 h, pour une rencontre littéraire.
Le lendemain, toujours dans la même médiathèque, de 11 h à 11 h 30, place à du conte Kamishibaï (style narratif japonais où les conteurs font défiler des images dans des planches). Le même jour, toujours à la médiathèque Rousselot, de 15 h à 17 h 30, seront proposés des jeux de société plongeant les participants dans l’ambiance du pays du Soleil levant.
La même médiathèque accueillera le 20 avril, de 11 h à 11 h 30, une séance de racontines, puis une rencontre avec l’éditrice Isabelle Nishikawa est prévue, toujours à la médiathèque Rousselot, de 15 h à 16 h. Toujours le 20 avril au sein de cette médiathèque, une projection du film d’animation Josée, le tigre et les poissons, sera proposée de 17 h à 18 h 30. La médiathèque Rousselot accueille aussi tous les jours, jusqu’au 20 avril, l’exposition Printemps japonais : floraisons et festivités. Enfin, la médiathèque du Canal, à Montigny, propose elle un concert de musiques de l’univers geek et otaku, le 20 avril de 18 h à 19 h. Programme complet sur e-mediatheque.sqy.