Les médiathèques célèbrent le printemps en mettant le Japon à l’honneur

Les médiathèques de Montigny et Guyancourt accueillent, jusqu’au 20 avril, différentes animations dans le cadre du Printemps japonais.

Jusqu’au 20 avril, le réseau des médiathèques de SQY organise le Printemps japonais. Pour ces derniers jours liés à l’événement, rendez-vous d’abord à la médiathèque Rousselot, à Guyancourt, le 16 avril, de 18 h à 20 h, pour une rencontre littéraire.

Le lendemain, toujours dans la même médiathèque, de 11 h à 11 h 30, place à du conte Kamishibaï (style narratif japonais où les conteurs font défiler des images dans des planches). Le même jour, toujours à la médiathèque Rousselot, de 15 h à 17 h 30, seront proposés des jeux de société plongeant les participants dans l’ambiance du pays du Soleil levant.

La même médiathèque accueillera le 20 avril, de 11 h à 11 h 30, une séance de racontines, puis une rencontre avec l’éditrice Isabelle Nishikawa est prévue, toujours à la médiathèque Rousselot, de 15 h à 16 h. Toujours le 20 avril au sein de cette médiathèque, une projection du film d’animation Josée, le tigre et les poissons, sera proposée de 17 h à 18 h 30. La médiathèque Rousselot accueille aussi tous les jours, jusqu’au 20 avril, l’exposition Printemps japonais : floraisons et festivités. Enfin, la médiathèque du Canal, à Montigny, propose elle un concert de musiques de l’univers geek et otaku, le 20 avril de 18 h à 19 h. Programme complet sur e-mediatheque.sqy.