Un piéton âgé de 46 ans est décédé peu avant 3 h du matin, le dimanche 17 mars à proximité du rond-point du Trou Moreau, situé sur la RD 11, à Villepreux. Cet axe situé en pleine campagne est particulièrement dangereux car aucun aménagement n’est fait pour les piétons et les cyclistes. L’homme a été percuté par une voiture, qui a dans un premier temps pris la fuite avant de se rendre au commissariat de Versailles dans la même journée. Les sapeurs-pompiers arrivés sur place ont découvert un homme allongé au milieu de la chaussée, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention du Samu, l’homme n’a pas pu être réanimé.
Le chauffeur de la voiture, qui a été auditionné, a expliqué aux policiers « avoir percuté quelque chose » en pensant qu’il était en réalité question d’un animal. Il a été soumis à différents dépistages (alcool et stupéfiants), qui se sont révélés négatifs. Il a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.
Le maire de la commune, Jean-Baptiste-Hamonic (MoDem), a précisé sur sa page Facebook, le lundi 18 mars au lendemain du drame : « Ce décès doit être, malheureusement et tristement, l’occasion de rappeler que les routes départementales ne sont pas des axes de circulation piétons. De surcroît, cet accident confirme l’importance de pacifier la RD 11 et de mener à bien le projet tant attendu du [département des Yvelines] sur l’axe Villepreux – Les Clayes/Plaisir mais aussi Fontenay-Villepreux, notamment en y prévoyant des aménagements cyclables et pour les modes doux sécurisés ».