Des sportives de renom viennent sensibiliser à l’environnement au Golf national ce dimanche

Charlotte Bonnet, Marine Boyer, Élodie Clouvel, Sandrine Gruda, Mélina Robert-Michon, Claire Supiot-Garçon et Chloé Trespeuch seront au Golf national le 28 janvier.

Les Capitaines sport planète MAIF. C’est le nom de l’opération lancée par la MAIF, qui fait étape au Golf national, à Guyancourt, le 28 janvier. « Convaincue que le sport est un excellent moyen de permettre à chacun de développer de nouveaux comportements », la société d’assurance et de mutuelle entend « motiver et engager collectivement les acteurs du sport en faveur de la préservation de la planète », indique-t-elle dans un communiqué.

Et pour cela, la MAIF s’est trouvé des ambassadrices de renom. Sept sportives « au palmarès hors du commun », mais aussi des « exemples de réussite pour toutes les générations », des « femmes d’exception, inspirantes et fédératrices », affirme-t-elle. Il s’agit de Charlotte Bonnet (natation), Marine Boyer (gymnastique), Élodie Clouvel (pentathlon moderne), Sandrine Gruda (basketball), Mélina Robert-Michon (athlétisme), Claire Supiot-Garçon (para-natation), et Chloé Trespeuch (snowboard).

Ces sept championnes seront donc présentes au Golf national l’après-midi du 28 janvier, pour sensibiliser aux enjeux environnementaux. Elles amorceront pour l’occasion la plantation symbolique de 2024 arbres pour souhaiter à tous « une belle année de sport, sans jamais oublier de prendre soin de notre planète », souligne la MAIF.