La golfeuse Patricia Meunier-Lebouc mènera le relais de la flamme olympique à Guyancourt

Patricia Meunier-Lebouc, golfeuse française de 51 ans, sera la capitaine du relais de la flamme olympique au Golf national le 23 juillet.

Les noms de nombreuses personnalités du sport désignées pour porter la flamme olympique de Paris 2024 dans les différents territoires de France se dévoilent ces derniers jours. Et, au Golf national de SQY, à Guyancourt, où la flamme fera étape le 23 juillet prochain, le relais sera mené par Patricia Meunier-Lebouc.

Des grands noms du golf français comme Thomas Levet dans le relais

Cette golfeuse française âgée de 51 ans, professionnelle depuis 1994, vainqueur de plusieurs titres internationaux dont l’Open de France en 1998 et 2000, sera la capitaine d’un relais collectif qui se déroulera sur le parcours emblématique du Golf national, l’Albatros, celui où s’est tenue la Ryder cup 2018 et où se disputeront les épreuves de golf de Paris 2024.

Ce relais sera composé « des grands noms du golf français à l’image de Gwladys Nocera, Thomas Levet, Jean Van de Velde, Charles-Henry Quelin (para golf)… », liste Paris 2024 dans un dossier de presse, ajoutant qu’ « à leurs côtés, seront présents ceux qui s’engagent au quotidien pour le golf français : des bénévoles, des arbitres, des greenkeepers, des enseignants… ».

«  C’est un honneur et un immense plaisir d’avoir été choisie, déclare Patricia Meunier-Lebouc dans des propos relayés sur le dossier de presse. Vivre ce moment historique pour la France aux côtés de mes amis golfeurs va être magique. »