Les 9 et 10 décembre, le Vélodrome national accueille la 5e édition des championnats de France de BMX freestyle park et freestyle flat. « À quelques mois des JO de Paris, le rendez-vous est crucial pour les riders français », souligne sur son site internet la Fédération française de cyclisme (FFC), qui organise l’événement. Ces championnats ne sont pas qualificatifs pour les JO, mais font tout de même partie du programme de préparation.

Les meilleurs Français seront d’ailleurs présents, comme Matthias Dandois (nonuple champion du monde), Anthony Jeanjean (triple champion de France et triple champion d’Europe), Istvan Caillet (champion de France en 2021), ou encore Laury Perez (championne de France en titre).

Les qualifications auront lieu le samedi, les finales le dimanche. L’événement se déroulera à l’intérieur du Vélodrome. « Les modules et autres rampes seront installés sous les feux des projecteurs, en centre-piste, l’anneau du Vélodrome faisant office d’écrin aux figures acrobatiques des meilleurs riders », précise la FFC. Rendez-vous sur velo.ffc.fr pour réserver ses places. Les billets sont au tarif de 10 euros pour un jour (5 euros pour les licenciés FFC) et 15 euros pour le pack week-end. Une collecte pour le Téléthon aura aussi lieu durant le week-end.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION