La Ligue des champions de cyclisme sur piste de retour à SQY

Après avoir accueilli pour la 1re fois cette jeune compétition l’année dernière, le Vélodrome national remet ça le 4 novembre à l’occasion de la 3e étape de l’édition 2023. Et il reste des places.

L’année dernière, le Vélodrome national accueillait pour la 1re fois une manche de l’UCI track Champions league. Et cette année, l’enceinte saint-quentinoise remet ça. Après Majorque et Berlin, et en attendant Londres, c’est bien par SQY que passe la 3e étape de l’édition 2023 de l’UCI track Champions league, le samedi 4 novembre à partir de 17 h 30.

Pour rappel, cette jeune compétition, créée pour apporter plus d’attractivité au cyclisme sur piste, se déroule donc en cinq étapes (ou manches) par an, dans différents vélodromes. 72 pistards (36 chez les femmes et autant chez les hommes) participent. Quatre épreuves sont au menu : deux en sprint (vitesse et keirin) et deux en endurance (élimination et scratch). À la fin des cinq étapes, quatre lauréats, les quatre leaders au classement général dans chaque épreuve. Les meilleurs pistards du monde seront présents. Parmi les participants, trois Français : Quentin Lafargue (membre du VCESQY-team Voussert et aligné en endurance), Melvin Landerneau, et Tom Derache, actuel 3e au général en sprint hommes. En revanche, Mathilde Gros, tenante du titre du sprint féminin, est absente. Les places pour cette étape à SQY sont au tarif de 35 ou 45 euros. Des billets PMR sont aussi disponibles. Renseignements sur ucitrackchampionsleague.com.