Trois adolescents arrêtés en possession de plusieurs armes

Trois adolescents ont été arrêtés en possession d’armes (matraque télescopique, poings américains, pistolet à billes…). Ils semblaient prêts à en découvre avec d’autres jeunes.

Une femme a contacté la police le mardi 19 septembre vers 17 h 40 car elle a remarqué la présence de trois adolescents, âgés de 15 et 17 ans, qui se trouvaient sur le mail des Saules, à Guyancourt. Ils semblaient même prêts à en découdre, car elle a indiqué qu’une personne en menaçait une autre avec une arme de poing. La requérante a communiqué précisément les tenues vestimentaires des différents protagonistes à la police qui s’est rapidement rendue sur place. Les policiers ont repéré les individus suspects et ont interpellé un premier individu en possession d’une matraque télescopique, d’un poing américain et d’une arme de poing factice, une arme en plastique avec un chargeur à billes non engagé.

Cet adolescent a expliqué aux policiers avoir eu un différend avec un groupe de jeunes. Il aurait été menacé avec une arme de poing. C’est pour cette raison qu’il a exhibé la sienne pour se défendre. Un autre jeune a été arrêté avec un poing américain dans la poche. Le troisième, qui ne possédait aucune arme, a été arrêté car il était présent lors des menaces. Les trois adolescents ont été placés en garde à vue.